Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une aventure pimentée ...

Les habitudes Chinoises - 2 -

30 Mai 2014 , Rédigé par Mika, Pollux & Pitchou Publié dans #Habitudes

Forts d’une expérience de presque 4 mois en Chine, les garçons ont trouvé bon de vous décrire quelques nouvelles habitudes de ce pays.

Parlons coiffure : Il est intéressant de noter qu’en Chine, la coiffure est un secteur très développé et on l’on trouve des coiffeurs à chaque coin de rue. Pour vous démontrer cela, sur le chemin d’environ 10 minutes les séparant de leur université, nos trois français croisent pas moins de 5 salons de coiffure. De plus, contrairement à la France, la masse salariale est principalement composée d’hommes, tous coulés dans le même moule : grands, très élancés et aux cheveux lisses et gonflés. NOUVEAU PARADOXE : Malgré leur grand nombre, les coiffeurs chinois sont ne font pas l’unanimité et sont considérés comme un ‘troisième type’, facilement reconnaissable, grâce à leurs chevelure colorée de façon extravagante. Par exemple, il n’est pas rare de voir ces ‘artistes’ avoir une crinière bleue, verte, blanche ou même rose bonbon.

Les habitudes Chinoises - 2 -
Les habitudes Chinoises - 2 -

Vous a-t-on déjà dit que vous aviez de belles mains ? Souvent, en Chine, les hommes – d’un âge certain - se laissent pousser l’annulaire (Le petit doigt pour les moins érudits d’entre nous). Pendant longtemps, les garçons n’ont pas saisi l’utilité de ce concept. Toutefois, après quelques observations sur le terrain, la raison s’est imposée à eux !! Ils se servent de ce petit excèdent ongulaire pour de se curer les oreilles. Pour les plus curieux d’entre vous, si vous souhaitez observer le phénomène, il vous suffit de prendre le taxi. En effet, cette ‘tendance’ fait des ravages sur les conducteurs chinois.

Les habitudes Chinoises - 2 -

Et si on clubbait ce soir ? Les garçons sont à la pointe sur le monde de la nuit chinois. En effet, en bas de leur résidence se trouvent une poignée de clubs : Muse, Only, Live Sounds, ect. Certains clubs comme Muse sont des chaines et se trouvent dans toutes les villes importantes du pays. Le B-A-BA est que ces clubs sont ouverts tous les jours, jours fériés compris, de 20h à 5h du matin. Comment on club ? En Chine, aucun Dress-Code, venez au naturel ! Costume, short, débardeurs ou bien même tong, tout le monde est accepté. De plus, l’entrée y est totalement gratuite, seules les consommations sont payantes. Qui clubbe ? Contrairement aux français, les plus de 30 ans sortent et ne se cantonnent pas aux feuilletons télévisés de la chaine nationale. Paradoxalement à cela, les chinois ne clubbent pas avant leur majorité et aucun risque d’une possible affaire ZAHIA sur le dos. Pour ceux qui suivent les garçons régulièrement, il a été dit dans un précédent article qu’il y avait pléthore de voitures de luxe devant les clubs. Conjuguez cela au fait que seules les consommations sont payantes, cela donne un cocktail des plus rémunérateurs pour les night-clubs. Au final, on clubbe mieux en France ou en Chine ? Sans aucun doute, en Chine ! Premier argument : L’animation. Toutes les soirées sont agrémentées de plusieurs shows de danseurs et chanteurs, tous styles confondus. Deuxième argument : La mentalité des clubbeurs. En France, les boites sont gangrénées de filles superficielles et de ‘kékés’ aux hormones en furie. En Chine, les gens sont ouverts, accueillants et ne veulent qu’une chose : s’amuser et rencontrer des gens sans prises de tête. Dernier argument : sans les yeux bridés, c’est gratos ! Comprenez par-là que les ‘westerns’ (occidentaux) sont accueillis à bras ouverts par les Chinois afin de collecter quelques photos souvenirs à leurs côtés.

Les habitudes Chinoises - 2 -
Les habitudes Chinoises - 2 -

Ça va, je ne vous gêne pas ? Pour les plus discrets d’entre vous, la Chine et ses chinois risquent de vous surprendre. En effet, cette population ne connait pas ce que nous appelons communément la gêne. Que ce soit dans le train, dans la rue ou bien même au restaurant, ils ne font que ce qu’ils veulent. Illustrons cela par quelques exemples : vous regardez un film dans le train, ils regardent aussi au-dessus de votre épaule. Vous jouez sur votre iPad, ils jouent avec vous. Vous mangez des biscuits, eux auront capturé votre boite pour étudier la composition de votre met. Vous faites pipi, eux aussi mais ils vous regardent, vous et votre anatomie. Vous écrivez un article sur votre blog sur les habitudes chinoises, ils vous dévisagent comme s’ils comprenaient ce que vous marquiez. Et enfin, leur instrument préféré, l’appareil photo : tous les âges, tous les sexes, en couple, seul pour la communication de leur boutique ou pour servir de mascotte à leur enfant, vous aurez droit à leur flash.

Les habitudes Chinoises - 2 -
Les habitudes Chinoises - 2 -
Les habitudes Chinoises - 2 -

Que ce soit en bon ou en mal, vous aurez compris que la population chinoise est exceptionnelle et que l’on tombe vite sous son charme.

Lolita

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article