Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une aventure pimentée ...

Le style vestimentaire Chinois

12 Juillet 2014 , Rédigé par Mika, Pollux & Pitchou Publié dans #Divers

On ne peut pas parler de la France sans évoquer la mode. Les garçons étant français, ils ont pensé bon de vous faire un focus sur la mode de leurs amis les chinois.

Commençons par le luxe en Chine qui est omniprésent. Dans chacune des villes visitées par les garçons, il y avait au moins une galerie dédiée aux boutiques Dior, Chanel, Burberry ou bien encore Louis Vuiton. Cela n’est pas sans raison, les Chinois étant les premiers consommateurs de luxe au monde. Dans la même logique que pour l’automobile (Veuillez-vous référencer à un article précèdent), ils sont capables de sacrifier de nombreux plaisirs quotidiens afin de s’offrir le nouveau sac à main Prada. De plus, il faut ajouter à cela que les boutiques en elles-mêmes sont, comme à l’image du pays, immenses.

Le style vestimentaire Chinois
Le style vestimentaire Chinois

En conséquence d’une telle présence du luxe, la Chine est vite devenue l’empire du faux. Nous pouvons le trouver partout et tout le temps, du petit boui-boui aux marchés entièrement dédiés aux produits contrefaits. Le plus étonnant dans tout cela, c’est l’autorisation tacite du gouvernement et du marché chinois, puisque rien ne semble fait contre ce phénomène. Un phénomène tellement impressionnant qu’il existe des chaînes de magasins reprenant les mêmes codes que des marques connues, du code couleur au logo. Pour exemple, les garçons pourraient vous citer la chaîne de magasin « crocodile » qui semble être la copie exacte de notre cher « Lacoste ».

Le style vestimentaire Chinois
Le style vestimentaire Chinois

A côté de ces temples de la contrefaçon, nous pouvons trouver quelques exemples de réussites françaises. Pour les plus présentes, nos jeunes « cocoricos » peuvent vous énumérer quelques marques : H&M, C&A, Sephora, Esprit, Cache-cache, Etam sans compter évidemment toutes nos marques de prestige citées auparavant. Toutefois, les grands gagnants sont H&M et Zara (Chaîne espagnole) qui sont dans chaque centre commercial, c’est dire … ! Il peut être intéressant de souligner que la majeure partie des produits est identique aux produits vendus en France, et il en est de même pour les prix. Mais ce n’est pas pour autant que les chinois n’ont pas leurs grandes marques de vêtements. Citons entre autres Uniqlo (le kiabi Chinois), Meters/bonwe ou bien encore Yishion.

Le style vestimentaire Chinois
Le style vestimentaire Chinois
Le style vestimentaire Chinois
Le style vestimentaire Chinois

Concentrons-nous à présent à scruter le look chinois. Commençons par les mâles, qui semblent ne pas subir les vêtements cintrés. En effet, le mâle chinois s’habille vraiment, vraiment (mais vraiment) très serré. Une tenue typique est composée d’un pantalon taille 32 slim avec une forte tendance à l’ourlet, d’une chemise ou d’un maillot à fleurs et le plus cintré possible. Vous pouvez compléter ce look avec une fausse dent de requin en fausse jade. Il faut toutefois noter que le mâle chinois ose la féminité et ne semble pas subir le préjugé d’une homosexualité présumée.

Le style vestimentaire Chinois
Le style vestimentaire Chinois

Au tour de la femelle, qui elle aussi a sa propre mode. Souvent vêtue d’une jupe très courte couplée à une robe transparente, la femelle chinoise ajoutera à cet ensemble une paire de talons terriblement hauts et un maquillage discret mais assez présent pour leurs agrandir les yeux et leurs blanchir la peau (canons de beauté essentiels pour elles). En termes d’accessoires, la femelle chinoise ose davantage que la française, sac transparent, lunettes en bois sans verre ou un nail art bien plus développé.

Le style vestimentaire Chinois

Ces différentes descriptions ne semblent pas dresser un portrait flatteur de cette population mais sachez que la plupart de nos amis chinois ont du style et sont biens plus beau que vous ne pourriez imaginer. Oubliez les stéréotypes des femmes asiatiques sans formes callipyges ou bien des hommes chinois chétifs ! .

Le style vestimentaire Chinois

Derek, le ‘Punk’.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article