Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une aventure pimentée ...

Activités - 14 - Sud de la Thaïlande

9 Août 2014 , Rédigé par Mika, Pollux & Pitchou Publié dans #Activités

Il paraît que les plus belles plages du monde se situent en Thaïlande, les garçons ont voulu vérifier ce fait. Pour commencer, les garçons ont été surpris par le fait que l’entrée dans le pays ne nécessite pas de visa pour les français. L’entrée y est donc complétement libre, ce qui est très agréable ! Ce pays possédant pleins de merveilles, ils ont voulu commencer par le Sud & ses iles, réputées pour la qualité de leurs plages qui sont reconnues à travers le monde !

Activités - 14 - Sud de la Thaïlande

Première étape de cette grande découverte, la ville de Krabi, capitale de la province du même nom, est située en bordure de la mer d’Andaman. Ce lieu est le point d’accès à de nombreuses autres iles paradisiaques mais pas seulement. Pour commencer, les garçons explorèrent Krabi-Town avec son Mont du Tigre (ne vous fiez pas à son nom, il n’y a pas l’ombre d’un félin là-bas !) grâce à la location de scooters qui représentent un moyen très pratique et surtout économique pour se déplacer facilement en Thaïlande. Pour atteindre le sommet du mont, il vous faudra monter 1200 marches environ et vous aurez alors droit à une magnifique vue sur la province de Krabi ! Aussi, des plages non loin sont praticables de façon très agréable car les touristes se font peu nombreux.

Le second jour à Krabi fut consacré à la visite de l’île de Railay, à 15 minutes de bateau de Krabi. Nos voyageurs ont pu parcourir des sentiers de sable blanc ainsi qu’explorer une partie de l’île contenant un lagon. Pour avoir le droit de voir ce dernier, des efforts seront nécessaires car la piste est très glissante car boueuse et le dénivelé est important, le tout, sans aucune sécurité. Après cette randonnée, ils rejoignirent la plage pour se rafraichir ainsi qu’enlever toute la boue sur leur vêtement.

Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande

Après cette première ville, direction l’île la plus connue de Thaïlande, celle de Phuket, toujours sur la côte Ouest de la Thaïlande. Les garçons choisirent une partie de l’île peu fréquentée et plutôt calme (à savoir Phuket-Town) pour séjourner sur l’île. A travers des édifices fortement influencés par l’Occident, ils purent constater l’attractivité d’autrefois de la ville par les hommes d’affaires Français & Anglais notamment. On vous laisse apprécier la beauté de cette petite ville Thaïlandaise avec les photos. Là encore, ils se sont déplacés en scooter sur des routes côtières vallonnées pendant plusieurs heures pour contempler de magnifiques paysages à travers l’île et pouvoir se baigner sur de nombreuses petites plages plus ou moins connues qui se succèdent. Les garçons y ont profité pour bronzer, écrire des messages d’Amour à leurs familles sur le sable et découvrir les spécialités locales culinaires à base de fruits de mer.

Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande

Ensuite, cap sur l’île de Kophanghan avec un bateau qui les y emmena en 5 heures ! Le trajet fut fatiguant du fait d’une météo capricieuse et les Français étaient soulagés de parvenir à terre, malgré une pluie battante. C’est un accueil 100 % français qui leur fut réservé puisque l’hostel appartenait à un Français. L’hébergement était très beau avec une piscine privée et des petites villas en guise de dortoir. A nouveau, ils ont fait le tour de l’ïle avec un scooter puisque celle-ci était vaste et ne pouvait se découvrir à pied uniquement. Ils ont même emprunté une route appelée ‘route de la jungle’ depuis laquelle ils ont aperçus des éléphants et autres animaux sauvages et se sont même rendus près d’une cascade après une route … Pour le moins chaotique. Au programme, découvertes, plages, et même une fête sur le sable fin : là-bas, on y boit dans des ‘seaux’ d’alcool, le tout pour une somme raisonnable. Des thaïlandais crachent du feu (et même certains touristes !) et l’on peut y faire du limbo (Sorte de danse où l'on passe en dessous d'un bâton horizontal enflammé le plus bas possible sans le toucher et en restant sur ses pieds).

Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande
Activités - 14 - Sud de la Thaïlande

Vous aurez facilement compris que le Sud de la Thaïlande était un choix parfait qui conviendrait autant à des familles qu’aux jeunes.

 

Andy, quarantenaire aux valseuses bien remplies.

 

Prix :

- Hostel : 5 euros/nuit/personne.

- Location de scooter pendant 24h : 200 baths, soit 5 euros.

- Bâteau Krabi/Railway : 200 baths, soit 5 euros.

- Transport Krabi/Phuket : 1000 baths, soit 25 euros.

- Transport Phuket/Kophanghan : 800 baths, soit 20 euros.

- Seau d’alcool avec soft sur la plage : 200 baths, soit 5 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca va les prix!! Les photos sont magnifiques. Plus beaucoup de temps pour profiter de tous ça malheureusement mais bon on va se retrouver c'est cool :D
Répondre